Armoires fortes et blindées : trouver une boutique spécialisée en ligne

Armoires fortes et blindées

Une armoire est un élément mobilier incontournable pour garder ou ranger de différentes sortes d’objets ou de vêtements. De nos jours, grâce à la nouvelle technologie, celle-ci peut être blindée ou forte. En effet, une armoire forte ou blinde est une meilleure solution pour classer des biens très valeureux. Comme elle est blindée, elle est difficile à ouvrir en cas de cambriolage. Pour acquérir cette armoire spécifique, il est préférable de faire un achat en ligne sur une boutique spécialisée en la matière.

L’achat d’armoires fortes et blindées en ligne

Une armoire forte est une meilleure option pour garder les objets de valeurs. Elle peut très indispensable que ce soit pour un particulier ou un professionnel. Actuellement, elle peut être acheter en ligne. L’achat e ligne est une bonne solution pour éviter tout déplacement. Il suffit juste de consulter un site web d’un magasin spécialisé pour la vente des armoires blindées ou fortes. Alors, cliquez ici pour trouver la boutique en ligne qui s’occupe de la vente, de la distribution et de la pose d’armoires fortes. Les armoires fortes sont disponibles sous toutes les formes. Il est possible de choisir les sous-catégories qui conviennent selon son secteur d’activité. Par exemple, il est conseillé d’avoir lesdits armoires pour protéger vos serveurs racks ou stocker les produits dangereux. Elles sont aussi idéales pour ranger le fusil d’un particulier pour assurer la sécurité es enfants dans la maison. Pour la vente en ligne, il existe une large gamme de modèles qui sont tous disponibles pour satisfaire les besoins des clients. En outre, certains magasins effectuent des livraisons gratuites pour tout achat de ces armoires blindées. Selon le magasin, la livraison est faite dans le 24 heures suivant la commande.

L’achat des armoires fortes en ligne

L’achat d’une armoire forte constitue une garantie de sécurité pour du domicile ou d’une entreprise. Une armoire blindée est généralement conçue pour une grande capacité. Elle est idéale pour les particuliers. Elle aide à protéger les biens les plus précieux ainsi que les documents confidentiels. Une armoire forte est un moyen de protection très performant et imposant. Dans cette optique, compte tenu de son coût élevé, il faut tenir compte de certaines caractéristiques pour choisir l’armoire adaptée selon ses besoins. L’armoire forte pour les entreprises est un moyen très efficace pour protéger les documents accessibles uniquement à un groupe ne restreint de personnes.  Avant d’acheter son armoire blindée, il faut vérifier le volume de stockage pour le rangement des documents personnelles, par exemple. Cette capacité est très importante. Généralement, cet équipement de sécurité est muni de rails pour accrocher les documents. Il est annoté que les armoires fortes mises en vente sont homologuées selon les normes en vigueur. Les modèles proposés existent en différentes tailles afin que chacun puisse trouver le modèle qui lui convient. La boutique dispose de serrures électroniques, à clé, mécanique. Pour améliorer la sécurité de l’accès à l’armoire, il est possible également de combiner deux serrures différentes telles qu’une serrure mécanique et une serrure à clé. Pour le cas d’une entreprise, il faut éviter la perte de votre clé, ce qui peut entraîner de graves conséquences. C’est pourquoi il est mieux de contacter un professionnel sur le choix de serrure qu’elle soit mécanique ou électronique. En principe, l’armoire blindée est dotée de code pour son ouverture. Pour la mise en place de cette armoire, il est important de bien examiner le sol pour la pose. Celui-ci doit convenir au poids de l’armoire blindée. Cet équipement pèse plusieurs centaines de kilogrammes et si son support est inapproprié, il s’effondre facilement.

Les sous-catégories d’armoires fortes

Les sous-catégories d’armoires fortes se composent d’armoires fortes pour serveurs racks, à tiroirs, pour clés, pour produits dangereux et d’armoires fortes blindées. Les armoires fortes pour les produits dangereux ou pour les serveurs peuvent être des solutions adaptées aux problèmes survenus dans votre secteur d’activité. La catégorie de l’armoire dépend de son utilisation. Le client peut choisir une armoire qui résiste en eau ou en cas d’incendie. En effet, le coût sera plus élevé. Les armoires fortes ignifuges sont également commercialisées.

L’achat des armoires ignifuges via Internet

Une armoire forte assure la sécurité des objets grâce à des parois en acier, épaisses et très résistantes. Pourtant, celle-ci ne résistera pas aux flammes et en cas d’incendie vos documents et objets de valeur seront détruits. C’est pourquoi l’investissement dans les armoires ignifuges est fortement conseillé. En plus de sa fonction principale de protéger l’entreprise contre les vols et l’espionnage, l’armoire forte ignifuge protège également contre les dommages engendrés par les flammes. Les capacités des armoires ignifuges disponibles varient entre 100 à 900 litres. Une armoire de 100 litres est idéale pour une utilisation personnelle. Pourtant, si l’armoire est destinée à être utilisée dans un bureau, une armoire forte ignifuge disposant d’une capacité supérieure à 500 litres est requise. Les armoires ignifuges sont équipées des rails coulissants pour suspendre les documents afin de faciliter leur rangement. La serrure est une garantie supplémentaire de sécurité. En effet, l’armoire est déjà très résistante au cambriolage, mais la serrure doit l’être également. La boutique fournit des armoires ignifuges équipées des serrures certifiées A2P. Ces serrures répondent aux exigences des tests de résistances aux tentatives de vol. Elles sont classées en A2P*, A2P**, A2P***, selon leur niveau de résistance à l’effraction.   Les armoires ignifuges doivent être homologuées aux normes comme l’EN 15 659 et l’EN 1047-1. La norme européenne EN 1047-1 est la plus performante. Les armoires homologuées à cette norme doivent satisfaire aux exigences du test de résistance à l’incendie, du test d’impact et du test de choc thermique. Pour le stockage des documents papier, choisissez une armoire ignifuge en papier. Pour sécuriser les serveurs et autres supports multimédias, vaut mieux opter pour une armoire forte ignifuge pour supports magnétiques.

L’achat des armoires fortes en ligne pour le rangement des fusils

Les fusils sont des équipements essentiels pour les chasseurs, mais ce sont également des objets très dangereux qui ne peuvent pas être manipulés par tous les individus. Ces équipements sont fortement exposés au risque de vol et leur utilisation peut être les sources d’accidents domestiques. Pour toutes ces raisons, la loi exige que les armes de catégories A et B doivent être stockées dans une armoire forte à fusils en fonction de leur type, leurs catégories et leur nombre. Les armes de catégorie A appartiennent aux armes à feu de la catégorie A1 et aux matériels de guerre de la catégorie A2. Les armes de la catégorie B, quant à elles, concernent les armes à feu d’épaule et de poing. Une large variété d’armoires fortes est vendue sur le marché. De ce point de vue, la boutique propose plusieurs critères de choix. Tout d’abord, il faut choisir une armoire forte selon les tailles des fusils et leur nombre. Ensuite, le système ou le type de fermeture devra être pris en compte, à savoir :

  • Serrure biométrique :
  • Fermeture à clé ;
  • À combinaison mécanique ;
  • À combinaison électronique ;
  • Combinaison de deux systèmes de fermeture…

La meilleure option est de choisir un système de verrouillage facile à utiliser et certifié ″ contre le vol ″. Pour l’utilisation des armoires fortes à fusils approuvées par les normes européennes, il faut bien déterminer la certification des serrures.

Engager les services d’une société de sécurité privée pour assurer sa protection
Comment devenir agent de protection rapprochée ?