Bombe lacrymogène : assurez votre auto-protection

bombe lacrymogène

Utiliser une bombe lacrymogène est un moyen simple et efficace de se défendre en cas d’attaque ou de menace. Oubliez qu’une bombe lacrymogène n’est réservée qu’aux forces de l’ordre. Si cela s’applique à certains produits, certains formats, il est désormais possible d’acheter une bombe lacrymogène, de la transporter légalement et de l’utiliser en cas de difficulté.

Un bon matériel de défense

Avec une bonne cartouche de gaz lacrymogène, vous pouvez éviter une attaque en aveuglant l’assaillant alors qu’il tente de s’enfuir. Selon son contenu et sa force, le gaz lacrymogène peut piquer les yeux avec une grande force, créant le réflexe d’essuyer le visage et d’étaler encore plus le produit ou d’aveugler complètement l’agresseur pendant trente minutes. Bien sûr, il existe des bombes lacrymogènes de toutes formes et de toutes tailles, mais le plus important est le type de produit qu’elles contiennent.

Il existe des types de bombe lacrymogène au gaz, au gel, au gaz au poivre ou au gel au poivre. Il n’y a pas de contenant idéal pour les gaz lacrymogènes. Celle que vous devez choisir dépendra de la façon dont vous souhaitez l’utiliser. Est-ce une bombe lacrymogène que vous emportez toujours avec vous, une bombe lacrymogène que vous souhaitez garder dans la poche, ou un modèle qui se range dans la boîte à gants de votre voiture ? Il existe une bombe lacrymogène adaptée à chaque situation. Tant que le principe actif est fort, tous les formats feront l’affaire. Pour en savoir plus, cliquez ici

Quelle réglementation ?

Les informations sur la classification des armes en général évoluent avec le temps et en raison de nouvelles lois, réglementations, modifications de la réglementation européenne et des directives européennes. Les bombes lacrymogènes entrent dans la nouvelle catégorie D, qui comprend les armes d’acquisition et de détention libre, au plus de 18 ans. Il faut savoir que le port et le transport d’armes telles que les gaz lacrymogènes sont interdits par la loi sans motif légitime. L’appréciation de ce motif légitime est laissée à la discrétion des autorités répressives lors d’une inspection. En cas de litige, l’affaire peut être portée devant un juge.

L’activation d’un spray de défense est justifiée sous conditions : doit faire partie de l’autodéfense, en particulier, doit s’agir d’une réponse immédiate à l’attaque. La capacité d’une bombe lacrymogène joue un rôle crucial dans sa classification. Un spray anti-agression d’une contenance n’excédant pas 100 ml relève de la catégorie D qui est ouverte au grand public. En revanche, ceux supérieurs à 100 ml sont réservés exclusivement aux professionnels comme les agents de sécurité, les policiers, etc.

Quelle bombe lacrymogène utiliser ?

Une bombe lacrymogène peut être d’une grande aide par son apparence dissuasive ou simplement son effet, elle peut vous assurer votre sécurité. Optez pour des bombes lacrymogènes en spray dans le cas où vous douteriez de votre capacité à viser. Cependant, soyez prudent du vent, car le gaz pourrait revenir sur vous. Privilégiez une cartouche de bombe lacrymogène au gel, ou même un pistolet pour gel pour un tir plus précis. Les sprays anti-agression sont utilisés pour leur efficacité et leur facilité d’utilisation à une distance de deux à trois mètres. Il est recommandé d’être à au moins un mètre de son agresseur pour une utilisation optimale.

Gonflement et brûlure des yeux et des voies respiratoires, irritation de la peau ou même larmoiement sont les effets les plus courants chez les personnes touchées. Le CS est un composant des bombes lacrymogènes. C’est un élément chimique incapacitant extrêmement puissant. Ce produit provoque une incapacité temporaire d’action d’environ 30 minutes chez les personnes normales et en bonne santé. Ces bombes lacrymogènes neutralisent immédiatement leurs agresseurs peu importe leurs physiques et leurs objectifs.

Installer un système de vidéosurveillance à Annecy
Pose de serrure de sécurité à Huldenberg : contacter un artisan serrurier en ligne