Chaussures de sécurité et de protection : acheter en ligne

Chaussures de sécurité

Selon les statistiques, environ 7 % des accidents de travail sont liés à des blessures aux pieds. C’est pour cette raison que la loi impose à certains travailleurs de porter des chaussures de sécurité. Dans cette optique, de plus en plus de personnes passent par les boutiques en ligne pour faire leurs achats. Si vous êtes intéressé par ce canal d’achat, voici quelques informations qui pourront vous aider dans votre recherche.

Où trouver des chaussures de sécurité en ligne ?

Acheter vos chaussures de travail en ligne s’avère judicieux si vous voulez éviter les déplacements et les tracasseries inutiles. Cela vous permettra de gagner à la fois du temps et de l’argent. Sachez toutefois qu’acheter des chaussures de protection en ligne peut parfois devenir complexe. Parmi un grand nombre de boutiques en ligne, trouver celle qui offre le meilleur rapport qualité/prix s’avère en effet difficile. Pour éviter cela, tournez-vous vers un site de vente en ligne spécialisé dans ce domaine pour faire vos achats en toute confiance. En d’autres termes, dirigez-vous vers les sites qui ne proposent que des chaussures de protection. Différentes boutiques en ligne comme www.sosecu.com proposent en ce sens un très large catalogue de chaussures de sécurité femme ou homme. Avant de réaliser un achat définitif, vous pouvez également demander des recommandations auprès de vos proches. De cette manière, vous serez dès lors sûr de trouver un produit de bonne qualité. En outre, comparer les prix peut aussi devenir un excellent moyen de trouver le produit qui vous convient.

Comment choisir ses chaussures de sécurité ?

Parmi la large gamme de chaussures de sécurité homme ou femme proposée sur le marché, trouver la paire idéale peut s’avérer difficile. Pourtant, avec les bons critères, vous pourrez trouver la paire dont vous avez besoin plus aisément. En ce sens, vous devez porter une attention particulière aux différentes normes existantes : EN 345, EN 346 et EN 347. À titre d’exemple, les modèles certifiés EN 345 possèdent une coque de protection résistant à un impact de 200 joules. À l’opposé, ceux certifiés EN 347 ne peuvent résister qu’à un impact de 100 joules. À ces normes s’ajoutent ensuite des lettres normées qui confèrent aux chaussures des protections supplémentaires : résistance à la coupure, semelles anti-perforation, etc. En outre, vous devez aussi tenir compte des matériaux de fabrication lors de votre achat. Bien qu’ils procurent le même niveau de protection, certains matériaux offrent en effet plus de confort que d’autres. Aussi une chaussure de travail à languette matelassée permet-elle d’éviter les blessures liées aux frottements répétitifs avec la cheville. En addition, opter pour des chaussures à semelles respirantes vous permettra de garder vos pieds au sec.

L’environnement de travail, un autre critère pour choisir ses chaussures

Lors de l’achat de votre chaussure de travail, vous devez également prendre en considération vos conditions de travail. La forme est par exemple un critère décisif pour choisir vos chaussures de protection. En fonction de votre activité, certains modèles sont en effet plus adaptés que d’autres. Dans cette optique, la chaussure montante convient mieux aux terrains difficiles. À côté, la chaussure à tige basse est à privilégier pour des travaux en intérieur. Quant à la basket de sécurité, elle est idéale pour couvrir de longues distances de marche chaque jour. Elle vous permettra de finir votre journée sans avoir des pieds couverts d’ampoules. En outre, tenir compte du design de la semelle s’avère également plus judicieux avant de vous prononcer sur un modèle quelconque. Les modèles à crampons sont ainsi vivement conseillés si vous travaillez sur des terrains difficiles. En revanche, si vous travaillez sur les toits, la semelle sans relief est plus adaptée.

Chronotachygraphe intelligent : quels avantages pour les transporteurs ?
Armoires fortes et blindées : trouver une boutique spécialisée en ligne