Engager les services d’un agent cynophile de sécurité

agent cynophile de sécurité

Les agents de sécurité cynophile proposent toutes sortes d’interventions dans le but d’accroitre le niveau de sécurisation d’un espace, de biens et de personnes. La gestion du risque fait aussi partie de leur domaine d’intervention. L’agent cynophile travaille avec son chien qui a été spécialement éduqué dans une optique de sûreté et de sécurisation.

Engager ou devenir agent cynophile

Pour optimiser la sécurité d’un lieu, des biens et des personnes, sphère privée ou public, vous pouvez engager un gardien qualifié qui a suivi une formation agent de sécurité. Rendez-vous sur centre-formation-agent-securité.fr pour en savoir plus. Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises et de particuliers misent sur le gardiennage cynophile pour améliorer la sécurité des lieux et des personnes. Si vous êtes intéressé à devenir agent de sécurité, vous devez suivre une formation spécifique après laquelle vous sera délivré un cqp, certificat de qualification professionnelle. Il est indispensable d’obtenir ce diplôme, car c’est le seul qui soit agrée et reconnu par les autorités publiques. Pour s’inscrire à une formation agent cynophile de sécurité, il faut avoir 18 ans au moins, avoir un casier judiciaire vierge, attester au minimum d’un niveau de scolarité fin de 3ᵉ, être titulaire du permis de conduire B et avoir son propre chien de travail. Peu importe la voie professionnelle que choisi l’agent cynophile de sécurité, il doit savoir que ses horaires de travail sont variés, qu’il sera amené à travailler de nuit, les jours fériés et les weekends. Il s’agit aussi d’un travail qui peut être dangereux, fatiguant et stressant, mais qu’il est gratifiant, car il permet de travailler avec un compagnon fidèle prêt à braver tous les dangers.

Une formation très recherchée

La formation agent de sécurité ou agent de prévention sanctionnée du diplôme permet de trouver facilement un emploi, car les sociétés spécialisées dans ce secteur d’activité recrutent quasiment en permanence du personnel compétent et qualifié. Les embauches sont aussi régulières notamment dans les forces de l’ordre ou l’armée de terre. Les diplômes cqp aps c’est-à dire certificat de qualification professionnelle ou agent de prévention et de sécurité sont très recherchés. Il est fréquent de rencontrer des personnes qui occupent ces postes sans avoir passé de diplôme, car il n’est pas obligatoire notamment pour travailler comme agent de sécurité dans le privé. Pour occuper des postes touchant à la sécurité des biens et des personnes de nombreuses sociétés de gardiennage recrutent des profils dont les qualités et compétences sont les suivantes : être vigilant et attentif au moindre détail, savoir garder son calme, être capable de repérer des changements suspects, avoir des connaissances élémentaires dans le matériel de surveillance et système d’alarme plus la maitrise des notions de base de secourisme.

Engager un agent cynophile qualifié

En matière de sécurité et de sécurisation le recours à un agent cynophile et son chien est une bonne solution. L’équipe homme-chien peut assurer le gardiennage et la surveillance d’une usine, d’un entrepôt, d’un espace public… Ensemble, ils peuvent faire des rondes, mener des actions dissuasives… Ils sont en mesure d’intervenir dans des environnements et des situations extrêmement diverses. Les capacités auditives et olfactives du chien combinées à la surveillance de l’homme en font une équipe hors pair à laquelle rien n’échappe. Il est conseillé de suivre une formation agent de sécurité de qualité pour savoir appréhender toutes sortes de risques et danger. Il va de soi qu’il est aussi nécessaire d’avoir une bonne condition physique. Il faut également savoir que quel que soit le secteur d’intervention, public ou privé, l’agent cynophile de sécurité doit aussi passer beaucoup de temps à entrainer son chien à côté de ses exercices d’entrainement personnel.

 

ISO 9001 : le référentiel universel des Systèmes de management de Qualité
Comment devenir agent SSIAP ?

Plan du site