Est-ce que le gel hydroalcoolique est obligatoire en entreprise ?

entreprise

Souvenez-vous des débuts historiques laborieux de cette pandémie mondiale de la COVID 19, et des innombrables pénuries qui ont marqué la France et de nombreux autres pays européens… Nous n’avions pas de masques, pas de gel hydroalcoolique, pas de tests, pas de vaccin, pas de médicament ou traitement… On disait même aux malades de rester chez eux sans voir leur médecin, en prenant un petit Doliprane ! Ces temps-là nous semblent bien loin, et pourtant ils remontent à un peu plus d’un an, tout au plus ! Depuis lors, bien des protocoles sanitaires stricts ont été largement répandus et diffusés, concernant le port du masque, les cas contacts, la distanciation sociale, et surtout, le lavage des mains et le gel … !

 

Le gel hydroalcoolique, mesure barrière numéro 1

 

Tous les médecins et personnels de santé du monde entier le savent depuis des années, voire des décennies : le lavage des mains est la mesure sanitaire numéro un incontournable pour préserver sa santé et garantir celle des autres ! Aussi il n’est pas étonnant que, désormais, à l’entrée de chaque bureau, magasin, boutique, bar et restaurant… on voit bien en évidence un flacon ou une bouteille de gel, accessible à toutes et tous. Ce simple geste, se laver les mains avec du gel quand il n’y a pas d’eau, permet de réduire considérablement les risques de contamination à la COVID, mais aussi à bien d’autres maladies infectieuses et bactéries mal intentionnées… S’il n’est pas strictement obligatoire en entreprise, le gel est donc fortement recommandé, et doit être mis en place à tous les endroits de passage, d’attente ou de travail de vos clients, salariés et partenaires …



Le retour au bureau et l’importance du gel hydroalcoolique

 

Vos salariés comme la plupart des Françaises et des Français ont passé plusieurs mois en télétravail, dans leur petit cocon familial qui leur a donné un parfois bien illusoire sentiment de sécurité. Aujourd’hui, de retour au bureau, et au travail, il faut leur assurer le meilleur, et le plus sûr, des accueils. Et là encore, la mesure principale et inévitable qu’il vous faut mettre en place, c’est la mise à disposition de flacons et bouteilles de gel . Ne lésinez pas sur la quantité, et ne faites pas de petites économies qui seraient véritablement contre-productives et entameraient la motivation de vos salariés ! Ceux-ci sont en mal de reconnaissance, et cette simple mise à disposition contribuera à les sécuriser et à leur faire reprendre leur ancienne routine de travail… Surtout, ce flacon mis à disposition est la marque visible de tous vos efforts en matière de santé de vos employés et collaborateurs ! Alors, pas de faux semblant : mettez le paquet et commandez dès à présent des litres de gel. La santé de vos collaborateurs, et du même coup votre image, y seront largement gagnantes.

 

Le gel hydroalcoolique et l’obligation légale du protocole sanitaire

 

Que ce soit dans l’administration, à l’école, au collège, au lycée, ou dans l’entreprise… Le gouvernement français et sa cohorte d’experts reconnus ont mis en place des protocoles extrêmement réfléchis et appuyés sur les données les plus poussées et récentes de la science internationale, pour préserver la santé du plus grand nombre et faire de la santé publique la priorité des priorités, pour que plus jamais une pandémie comme celle que nous avons connue lors de la première vague du COVID ne se reproduise et ne fasse autant de morts dans un seul pays. Et au premier rang de ces protocoles, nous ne le répéterons jamais assez, figure le lavage des mains au moyen du gel, s’il n’y a pas d’eau à proximité. Alors, n’hésitez plus ! Faites du bien à vos employés, à la France, à l’Humanité : proposez du gel à tous vos salariés et à vos clients, sans scrupule ni remords ! Ils vous en seront reconnaissants, et l’ambiance au travail n’aura jamais été aussi productive.

Reconditionnement d’équipements sous pression à Lyon
Trouver un spécialiste de la vente de vêtements de travail en ligne