Quels vêtements porter pour un agent de sécurité ?

Pour la praticité et le confort, l’agent de sécurité porte des vêtements classiques dont un haut de vêtement, un bas de vêtement et des chaussures. Néanmoins, ces vêtements ont certaines particularités autant dans leur forme que dans la nature des matériaux de fabrication. Quels sont les critères de sélection de vêtements pour un agent de sécurité ?

Hauts de vêtement et pantalon

La combinaison n’est plus vraiment à la mode lorsqu’il est question de vêtement agent de sécurité. Les entreprises qui recrutent ce professionnel pour la sécurité de biens et de personnes proposent plutôt des vêtements classiques. Les hauts de vêtement sont par exemple un t-shirt, une chemise ou un polo. Le pantalon proposé est généralement un pantalon de sécurité et d’intervention confortable et permettant une bonne liberté de mouvement. Ce bas de vêtement est également pourvu de plusieurs poches pour ranger les affaires et accessoires utiles pendant les heures de travail. L’ensemble de vêtements doivent être bien solides et authentiques pour que l’agent de sécurité puisse se mouvoir facilement et ne rien perdre de son habilité en cas de nécessité.

Blouson et parka

L’agent de sécurité porte des vêtements spécifiques qui ne se confondent avec ceux des militaires et forces de l’ordre. Juste au niveau du blouson, parka ou veste adaptée, il devrait y avoir le logo de l’entreprise qui l’emploie, mais aussi un insigne ou un écrit indiquant qu’il s’occupe de la sécurité. Il en va du respect de la loi en vigueur. Concernant le choix de blouson et parka, un modèle à la fois imperméable, respirant et confortable est grandement indiqué. Voilà d’ailleurs pourquoi le haut de vêtement agent de sécurité de type softshell est très prisé dans ce domaine d’activité en particulier à savoir la sécurité.

Chaussures de sécurité et accessoires utiles

Les agents de sécurité ont droit à des chaussures de sécurité dans l’exercice de leur travail. Il est question ici de chaussures avec une protection efficace des pieds, chevilles et mollets. Les modèles sont généralement en cuir semi-rigide mais bien confortable. Le bout peut être métallique ou en élastomère haute qualité. Cela évite les douleurs si quelque chose de lourd tombe sur les pieds. Les semelles sont antidérapantes pour que le professionnel garde son équilibre en cas d’éléments glissants au niveau du sol. En plus du vêtement agent de sécurité, il y a aussi les accessoires non négligeables dont la casquette pour se protéger du soleil, une arme blanche et un ceinturon pour suspendre l’arme en question ou autres accessoires utiles à l’agent de sécurité.

Quelles chaussures de sécurité acheter pour un agent de sécurité ?
Alarme connectée: avantages et inconvénients