Pourquoi installer une alarme chez soi ?

alarme

Les maisons vides sont les principales cibles des cambrioleurs. Que vous soyez au travail ou à l’étranger et surtout en vacances loin de chez vous, il est important de mettre en place un système d’alarme pour éviter toute surprise inattendue à votre retour. De nos jours, il existe divers types d’alarme et ils sont devenus de plus en plus faciles à utiliser et à installer. Cet article est un zoom sur tous les types d’alarme et aussi sur l’avantage de les installer.

Installer une alarme de maison pour avoir un esprit tranquille

Dans certaines zones isolées, il y a un grand nombres de cambrioleurs. Il est donc important de vous protéger si vous vivez dans ces régions. De plus, le cambriolage à domicile est en hausse surtout le jour que le soir, lorsque vous allez travailler. Même si vous allez faire quelques petites courses, les cambrioleurs vont tirer profit de votre absence. C’est la raison pour laquelle les alarmes jouent un rôle très important dans la protection de vos biens lorsque vous n’êtes pas chez vous.

Non seulement c’est un outil efficace pour la surveillance mais il fait également office d’avertissement pour votre voisinage si quelqu’un entre dans votre maison. Certaines entreprises de sécurité ont des agents de sécurité qu’elles envoient pour inspecter le domicile. Il n’y a rien d’aussi apaisant que la mise en place d’un système d’alarme de haute sécurité lorsque vous êtes loin de chez vous. Si vous avez décidé d’installer une alarme dans votre maison, n’hésitez pas à voir le comparatif alarme maison sur certains sites internet.

Une technologie innovante : l’alarme sans fil

Bien qu’il y ait des mises à jour régulières, l’alarme est toujours facile à utiliser car si vous avez un smartphone vous pouvez suivre les images de l’installation directement sur internet ou depuis une application. Les alarmes sans fil disposent de deux éléments : un détecteur d’ouverture de fenêtre et de portes et un détecteur sensible de mouvements. L’installation est finie au moins deux heures et il sera prêt à fonctionner. Pour une dissuasion pertinente et pour une protection optimale, c’est très important de trouver l’emplacement stratégique de l’alarme, soit en intérieur ou en extérieur.

L’avantage de l’utilisation des alarmes sans fil est que vous pouvez observer en live tout ce qui se passe dans votre maison avec votre smartphone. En cas d’intrusion dans votre maison, vous serez invertis par une notification sur votre mobile. En plus, certaines alarmes déclenchent des sirènes extérieures ou des flashs dans la zone d’infraction.

Avec ou sans caméra, silencieuse ou sonore : lesquels choisir

C’est difficile de trouver l’alarme anti-intrusion qui vous convient car il existe de nombreux modèles. Selon la zone que vous souhaitez protéger et le nombre d’accès possibles où le voleur peut entrer, vous trouverez le système d’alarme anti intrusion parfait. Avoir des alarmes associées à l’ouverture de la porte permet de détecter et de déclencher l’alarme en cas d’ouverture ou de forcement des serrures. Quand vous utilisez des alarmes avec détecteur de mouvement ou bien des détecteurs posés sur les fenêtres, vous ne raterez pas le moindre mouvement dans votre Maison.

Les alarmes avec son sont idéales pour mettre en déroute les cambrioleurs. Si l’alarme se déclenche, les intrus vont prendre la fuite. Les alarmes silencieuses peuvent être en contact direct avec une équipe d’intervention ou avec un téléphone portable produisant une alerte afin d’être averti dans la minute de l’intrusion. Les alarmes équipées d’une caméra sont plus efficaces si vous les combinez avec des alarmes détecteur de mouvement pour savoir s’il s’agit vraiment d’un voleur ou si c’est juste des chats. La caméra peut également enregistrer les actions des cambrioleurs s’ils réussissent à s’introduire dans votre maison.

Pose de serrure de sécurité à Huldenberg : contacter un artisan serrurier en ligne
Choisir la meilleure offre de télésurveillance en ligne