Quelle formation suivre pour devenir agent de sécurité ?

Un agent de sécurité est une personne qui a un métier d’assurer la protection de personnes dans un hôtel, dans le centre commercial, dans les hôpitaux, les écoles, etc. Les hommes et les femmes peuvent entrer dans ce stade, mais à condition qu’ils soient majeurs, qu’ils ont un casier judiciaire vierge, qu’ils ont aussi une carte professionnelle délivrée par le préfet. La personne doit être prêt à quelques concessions, notamment être mobile et apte à travailler seul ou en équipe, voire même travailler la nuit. Donc cette personne doit avoir une bonne condition physique et une maîtrise de soi. Il y a plusieurs formations à suivre pour devenir agent de sécurité telle que la garde du corps, l’agent cynophile, la prévention incendie et le secourisme.

Formation comme garde du corps

Un garde du corps, c’est une personne qui est capable à un moment donné, de préserver l’intégrité physique de quelqu’un au prix de sa vie. C’est pour cela qu’un bon garde du corps doit faire toujours preuve du sang-froid. Pour devenir une garde du corps ou agent de protection,  il faut s’entraîner à toutes sortes de luttes, il faut se protéger face à une agression. Pour entrer dans la peau d’un garde du corps, il existe même des écoles pour devenir bodygarde, la formation dure 4 mois : il y a les techniques de combat, les cours de tir et aussi la culture générale et les leçons de politesse. Une des meilleures formations que l’on peut faire se trouve sur le site ipponsecurite.com.

Formation comme agent cynophile

Un agent cynophile est un agent de sécurité avant tout parce qu’il a la même fonction que l’agent de sécurité de la prévention, de la surveillance, faire des rondes mais la différence c’est que son travail est amélioré par la présence d’un chien. Il doit suivre une formation agent de sécurité. Devenir un agent cynophile implique de souhaiter travailler en binôme avec un chien. Il est donc accompagné d’un chien.  L’agent selon les cas sera le propriétaire de l’animal ou prêter un chien pendant le temps de sa mission. Son rôle est de dresser le chien.

Formation pour prévention incendie et secourisme

Lors de la formation pour l’incendie, l’agent apprend à manipuler l’extincteur pour éteindre le feu. Comment on attaque un feu ? Ils ont droit à utiliser un bac à feu et l’extincteur pour faire un test. Pour le secourisme, par exemple il y a  l’étouffement, le saignement et l’arrêt cardiaque, on apprend que chacun peut agir au lieu de rester bras-croisé. Pour le cas du saignement, le geste est simple : il faut appuyer sur la plaie et allonger la victime. Dans cette position les organes sont plus facilement irrigués par le sang. Garder la plaie comprimée jusqu’à l’arrivée du secours.

Chronotachygraphe intelligent : quels avantages pour les transporteurs ?
Chaussures de sécurité et de protection : acheter en ligne