Quels sont les métiers de la sécurité dans la marine ?

Si vous recherchez une filière professionnelle d’avenir, les services de la marine nationale pourraient bien vous intéresser car ils offrent de nombreux emplois. Quelle que soit l’activité, ce sont des emplois stables, évolutifs et intéressants qui en plus ont l’avantage d’assurer voyages et découvertes aux intéressés.

Des métiers variés qui recrutent

Dans la marine nationale, les opportunités d’emploi sont nombreuses et il en existe à tous les niveaux de formation. Si vous êtes intéressé par un métier sécurité dans la marine, vous pouvez contacter directement un centre de recrutement et d’information proche de votre domicile. Celui-ci vous fournira toutes les informations nécessaires pour trouver le métier qui vous correspond et construire un projet professionnel stable et passionnant. Il est également possible de postuler à une offre d’emploi proposée en ligne car la marine nationale recrute en permanence des candidats intéressés à travailler dans les métiers de la sécurité et de la défense.

Rejoindre la marine nationale et faire carrière

La marine nationale offre un choix varié d’emplois qui permettent de travailler dans un sous-marin, un bâtiment de surface, dans la logistique et l’organisation, des fonctions de soutien ou dans une autre unité de service en mer comme sur terre. Un métier sécurité dans la marine, c’est aussi l’assurance d’une carrière professionnelle originale et valorisante qui permettra de trouver facilement un emploi dans le civil si après quelques années vous décidez de changer de parcours professionnel. Vous pouvez par exemple, opter pour une formation de responsable de sécurité incendie à bord d’un navire dont la mission est d’assurer la sécurité des biens et des personnes. La sécurité incendie est une charge importante en particulier si un bateau transporte des armements. Autre opportunité professionnelle, accéder à un emploi sécurité en devenant détecteur anti sous-marin ou autres navires, un poste clé pour la conduite des opérations de sécurité et de défense.

Des emplois accessibles à tous les niveaux

Ne ratez pas les opportunités d’emploi dans la marine nationale, car elles sont nombreuses. En effet, chaque année les armées en général, recrutent de nombreux jeunes (+ de 30 000) mais aussi des candidats plus âgés. Un métier sécurité de la marine nationale n’exige pas forcément d’être bardé de diplômes, car les recrutements se font aussi sur concours qui mènent les candidats à des métiers variés de la sécurité. Néanmoins, il est indispensable de remplir certaines conditions comme jouir de ses droits civiques, avoir un casier judiciaire vierge, respecter des limites d’âge, etc.

Quel est le rôle d’un ingénieur cryptologue ?
Quelles sont les missions d’un détective ?