Barrières et extensions pour la sécurité

Barrière de sécurité

Pour la sécurité de vos employés et des infrastructures (ou arceaux) de votre entrepôt, le spécialiste de la sécurité au travail vous propose des rampes et des barrières de sécurité industrielles. Ces systèmes vous permettent de diviser les allées pour piétons et véhicules dans votre entrepôt, protégeant ainsi vos structures et réduisant les blessures et les collisions.

Comment éviter les accidents homme-machine ?

La circulation des véhicules à l’intérieur d’un lieu de travail (parking, entrepôts, etc.) nécessite la mise en place de mesures de sécurité et de sécurisation des infrastructures appropriées. En effet, la circulation des machines augmente les risques d’accidents et de sinistres, qui peuvent être extrêmement coûteux pour une entreprise. Les accidents avec collisions sont fréquents dans les lieux de travail à risque. C’est pourquoi les allées pour les piétons et les véhicules doivent être clairement définies et séparées. Pour ce faire, un spécialiste de la sécurité au travail conseille d’utiliser une barrière de sécurité sur le lieu de travail pour protéger les employés. D’une part, cette barrière de sécurité crée une barrière physique, mais elle est également suffisamment haute pour que votre personnel ou vos visiteurs ne puissent pas l’enjamber facilement. Ainsi, tant les personnes que les équipements sont sécurisés.

Quels sont les différents modèles de barrières défensives ?

Différents modèles de barrières et d’arceaux de protection sont proposés par l’expert. Les barrières lestables sont généralement fabriquées en polyéthylène et peuvent être utilisées à l’intérieur comme à l’extérieur. La barrière de sécurité se déplace sans se déformer en cas de choc, ce qui permet de ne pas endommager vos machines et équipements. Les barrières lestables sont légères et faciles à transporter, et elles n’ont pas besoin d’être fixées. Ces barrières peuvent être lestées jusqu’à 36 kg avec de l’eau ou du sable pour augmenter la résistance aux chocs. La résistance aux chocs est meilleure avec les barrières en acier. Elles sont idéales pour clore les passages et les zones de danger. Leur visibilité, qui est principalement jaune et noire, permet de détecter rapidement une menace. Les barrières extensibles conviennent pour clôturer et protéger les chantiers de construction ou d’autres zones de danger temporaires. Les obstacles extensibles peuvent être démontés. Ils sont simples à déployer et permettent la fermeture temporaire d’une zone interdite ou dangereuse.

Accessoires complémentaires

La visibilité est essentielle dans un entrepôt pour éviter les blessures. La protection des rayonnages et des étagères, tout comme la barrière de sécurité, permet de réduire le risque d’être heurté par des équipements se déplaçant dans l’entrepôt. Elle signale clairement les poteaux de l’infrastructure et, selon le modèle, absorbe les chocs. Limitez tous les risques et incidents potentiels en ajoutant des protections anti-chocs et des pare-chocs pour réduire les blessures dues aux impacts et protéger tout le personnel des bords tranchants ou saillants. Les produits antidérapants peuvent vous aider à éviter les glissades, les chutes et les faux pas sur une même scène. Selon le secteur d’activité, le spécialiste vous fournira également des équipements de protection individuelle pour assurer une sécurité optimale à vos travailleurs.

Vente de vêtements de sécurité pour professionnels : trouver un spécialiste en ligne
Qu’est ce que la sécurité incendie en entreprise ?