Dans quel cas utilise t-on un palpeur de sécurité ?

Étant aujourd’hui à la pointe de la technologie, le inventions de l’homme ne cessent de s’accroître. Il n’y a pas longtemps de cela encore, sont apparues les nouvelles formes de portails. Les coulissantes, les battantes, ces formes de portails sont bien jolies mais l’automatisme qui s’y accorde nécessite une motorisation. Le palpeur de sécurité connue sous la forme de  barre palpeuse de sécurité est un élément indispensable aux portails. Ce type de motorisation de portail est l’idéal pour assurer une sécurité de soi et des biens.

Palpeur de sécurité pour une détection de contact

Un portail automatisé fonctionne sur une trajectoire. Ainsi, il suit une seule trajectoire lors de sa fermeture. La barre palpeuse est un dispositif de sécurité doté de bord en caoutchouc et qui permet de détecter les obstacles. Quel est l’intérêt de ce système de sécurité ? L’hypothèse est simple. Imaginons une scène où un portail est en train de se fermer alors qu’une voiture est sur sa trajectoire et pire encore,que celle ci soit en panne. Sans un palpeur de sécurité, la voiture peut se faire écraser par le portail.Heureusement, le palpeur détecte ces obstacles et minimise les accidents de ce genre. Par cet effet, le palpeur arrête la fermeture du portail par la coupure du courant qui alimente le moteur. C’est ce palpeur qui rend sûre l’utilisation d’un portail motorisé.

Protection du portail lui même

Un portail est en activité permanente d’ouverture et de fermeture. Un mouvement constant de ce dernier peut être dommageable pour lui même. A force de se fermer comme par attraction d’un aimant, pour le cas des portails coulissantes, les bords des portails peuvent s’user. Ainsi, un palpeur de sécurité ou barre palpeuse aide et protège à la dégradation des portails. La barre en caoutchouc assure un choc flexible sans endommager le portail. Et d’ailleurs, si il serait à survenir un incident inimaginable, le palpeur peut protéger le portail contre ces incidents.

Un palpeur de sécurité: renforcement du système de sécurité

Un palpeur de sécurité contribue au  bon fonctionnement du mécanisme et aide par ce fait à profiter de tous les avantages que la motorisation procure en termes de confort et de sécurité. D’ailleurs , il est nécessaire d’utiliser une barre palpeuse et peut s’y ajouter des cellules photoélectriques pour un portail motorisé. Cela ne fait qu’accroître la sécurité. D’ailleurs, afin d’éviter un quelconque écrasement, le palpeur est là. Mais mieux, une fois le portail clos, le palpeur le boucle pour le maintenir  bien fermé.

Faire appel à une agence de sécurité en Haute-Savoie
Pourquoi utiliser une barrière écluse ?